Les poils pubiens, leur rôle sur notre organisme

Les poils pubiens

De plus en plus de femmes (et même aujourd’hui des hommes) s’épilent entièrement ou juste certaines zones de leur corps comme les poils pubiens ou les jambes et les bras. Il faut savoir que les poils pubiens ne sont pas là par hasard ou pour un besoin décoratif, ils jouent un rôle de protecteurs contre les agents pathogènes et certaines agressions venant de l’exterieur. Le besoin esthétique qu’ont les femmes pour les poils des jambes ou des bras meur a été inculqué par le phénomène de mode et les manequins qui font l’objet de publicité de certaines grandes marques.

Déjà il faut garder à l’esprit que tous les poils ne doivent pas être sujet à l’épilation car ils sont très important dans la protection de la zone dans laquelle ils sont situés. C’est le cas des poils pubiens notamment qui ont pour rôle : De créer une barrière qui permet d’éviter que les bactéries ou les virus extérieurs se posent et provoquent des infections ou des maladies ; Ils empêchent les irritations de la zone pendant l’acte sexuel (celles ci dues aux frottements) ; Grâce à eux, l’organe génital féminin se trouve toujours dans une température assez agréable ; Avec eux l’odeur qui est créée par les phéromones est retenue dans cette zone uniquement (c’est cette odeur qui stimule la libido du couple en transmettant des signaux sexuels).

Quoiqu’il en soit si vous décidez malgré tou de vous épiler alors faites attention car la moindre exposition a des corps ou des agents pathogènes ou même au soleil pourrait causer de fortes irritations ou des proliférations bactériennes de tout genre.

Laisser un commentaire