Comment se vêtir pour le boulot dans un environnement d’affaires formel?

Pour les personnes qui font des affaires, la tenue vestimentaire est ce qui donne le respect dès le premier abord. Elles sont amenées à rencontrer des élites et autres personnes très importantes, et du coup, ils se doivent d’être tirés à quatre épingles. Ceux qui ne sont pas du même milieu verront cela trop coincé, tout simplement parce qu’ils n’en font pas partie. Dans ce genre d’environnement, il faut donc éviter les vêtements extravagants, souillés ou alors décontractés, tels que les décolletés, les t-shirt, les culottes, les sandales, ou encore les bermuda ou les vêtements trop courts et sérrés.

tenue affaires

Style classique et sobre

Pour espérer décrocher de gros contrats, ou du moins ne pas vous faire littéralement renvoyer, vous devez respecter le style classique.
Ce dernier est bien évidemment composé d’un ensemble costume: les hommes portent costume et pantalon (pas de jean , jogging ou bermuda), avec une chemise à longues manches ou blouses, avec des chaussures fermées de type classique, en cuir ou espadrilles; et les femmes , un costume assorti à la jupe (pas plus haute que les genoux) avec des chaussures fermées à talons si possible. En ce qui concerne les coiffures, elles doivent être simples et pas trop voyantes.
Il vaudrait mieux éviter de se maquiller, et le parfum doit être mis à petite dose. Les accessoires sobres à la tendance professionnelle sont plutôt les bienvenus, tels que de petites boucles, des foulards, des montres, et des bijoux bon goût et pas trop voyants. Le but étant de ne pas perdre de vue l’essentiel.

Laisser un commentaire