Mon voyage aux Etats-Unis

Ah l’Amérique, un état qui fait rêver plus d’une personne dans le monde. On a tous entendu parler de sa puissance, de l’immensité de ses buildings, de l’impressionnant Canyon et même de la démesure de la nourriture…
Avec mon travail, j’ai la chance de pouvoir partir en sur des tournées et de prendre le temps de découvrir quelques endroits du monde par-ci, par-là. Je commence donc à bien connaître les points clés pour trouver le billet d’avion pas trop cher et assez bien placé en économique, les astuces pour passer un vol agréable, les choses à ne surtout pas oublier dans son sac de voyage et dans sa valise. Je pense être devenu un voyageur aguerrit, mon passeport en est la preuve colorée.
Cependant, je me suis un peu laissé surprendre par les formalités de voyage pour partir aux Etats-Unis : je ne pensais pas que c’était aussi compliqué et pointilleux!
Votre passeport n’est qu’un bout de papier, certes il reste un élément important à ne pas négliger mais il faut surtout remplir sur le site gouvernemental un questionnaire et des informations pour avoir un « laissez-passer ». J’ai trouvé sur le site ESTA USA des explications sur ce système très sécurisé et un peu dur des USA.

Que faut-il prévoir ?

Avant tout de chose, pensez à vérifier que vos papiers sont mis à jour, un passeport expiré et vous pouvez dire « Adieu » les vacances. Ensuite regardez la période pour laquelle pour souhaitez prendre un vol, posez vos dates et après seulement vous pourrez commencer les réservations.
Soyez précis sur le ou les endroits que vous allez découvrir, les hébergements et surtout la date de retour! Car ils n’apprécieront pas un dépassement de titre de séjour même pour l’envie de prolonger le plaisir!
Réservez votre vol et allez remplir toutes les conditions requises pour avoir un accès sur le territoire, ce papier est le plus important.
Je préfère vous le répéter car niveau timing, j’étais un peu juste et j’ai failli louper le départ pour la tournée, j’aurais pu louper des spectacles incroyables et le plaisir touristique en même temps.
Je vous recommande de prévoir un petit dictionnaire, c’est toujours plus sympathique de se faire comprendre, surtout que les américains ne feront pas l’effort de parler notre langue. La politesse est de rigueur mais ça c’est une normalité, n’est-ce pas? Enfin, ne soyez pas surpris que vous payez plus cher votre repas, le service étant déjà compris sur le ticket, mais un pourboire en plus est toujours le bienvenu, vive les dollars!
Enfin, appréciez votre voyage et laissez-vous surprendre par la folie des grandeurs…

passport

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.