Acheter des vêtements de luxe de seconde main, le guide.

Les vêtements de luxe de seconde main sont moins chers et plus économiques que les vêtements neufs, si vous aimez les vêtements de marque, mais ne souhaitez pas dépenser de grandes sommes alors il sera conseiller d’aller dans des dépôts ventes et des boutiques de seconde main pour acheter des vêtements de luxe de qualité.

Les marques de luxe et la seconde main de luxe.

Les marques de mode et de luxe sont les premiers fabricants au monde, avec une production annuelle d’environ 2 000 milliards d’euros (2 050 milliards $) elles sont aussi parmi les acteurs les plus polluants de la planète. La mode est la deuxième industrie la plus polluante au monde après les industries extractives, selon une étude de l’université des Nations unies. Il est donc important de changer la manière de consommer et d’éviter d’acheter des marques de mode de luxe.
Selon une étude publiée en 2015 par le Boston Consulting Group, les vêtements et chaussures de seconde main ont un impact environnemental inférieur de 30 à 40 % à celui d’un achat neuf. La seconde main de luxe a donc un grand potentiel.

Acheter des vêtements de luxe de seconde main, comment faire ?

Pour acheter des vêtements de luxe de seconde main nous vous conseillons de découvrir les friperies vintages en ligne de luxe pour homme et femme, les boutiques vintages de vêtements de luxe et les dépôts ventes pour femme et hommes. Vous pouvez également faire appel à des professionnels du déstockage, qui sont spécialisés dans la vente de vêtements de luxe et de fripes de marque. Il existe un très grand nombre de boutiques et friperies qui proposent des vêtements de luxe de qualité. Nous vous conseillons cependant de faire un tour en ligne pour trouver des adresses de friperies, mais aussi des boutiques physiques présent dans votre ville.

Astuces pour choisir un vêtement de seconde main de luxe

Pour choisir un vêtement de marque de seconde main il est important de suivre quelques conseils qui vous éviteront de faire des erreurs lors de vos achats et vous feront économiser de l’argent.
Avant tout, il faut être attentif à ce que le vêtement soit en bon état. Si la qualité du vêtement n’est pas propre il ne faudra pas le prendre. Certaines friperies ne prennent pas soins des vêtements. Il est conseillé d’aller dans les friperies qui nettoient les vêtements.

Les étiquettes des vêtements de seconde main de luxe

Il faut également être prudent lors des achats sur internet, car il existe de nombreux sites qui proposent des vêtements d’occasion en mauvais état.
Il faut faire attention à la marque du vêtement et aux étiquettes. Certaines marques ne portent pas leurs noms sur les vêtements, il faudra donc bien vérifier si le vêtement a une étiquette avec des indications sur la provenance de vêtement, mais aussi sa composition. En cas de doute il est recommandé de contacter la boutique de seconde main ou la boutique vintage pour avoir plus d’informations sur les produits en vente. Les boutiques en ligne offrent en général de grandes descriptions et vous aideront à sélectionner les vêtements de seconde main que vous souhaitez acheter.

La composition des vêtements vintage de luxe

La composition des vêtements vintage de luxe es très importante dans le choix des pièces vintage, il faut être attentif à la provenance du vêtement, si le vêtement est en mauvais état il ne faudra pas le prendre, la laine peut être endommagée tout comme le cachemire.
La composition des vêtements vintage de luxe varie selon les marques et les années. Nous vous conseillons de toujours prendre le temps de lire les étiquettes et de demander conseils aux vendeurs. Voici une liste pratique des choses à regarder si vous achetez un vêtement de seconde main de marque:

  • Taille du vêtement (oversize, proche du corps…).
  • État du vêtement (bon état, très bon état..).
  • Prix du vêtement.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.